Le Wiki de l'assurance

Toutes les définitions de l'assurance

Garantie Petits Enfants

1. Définitions

La garantie petits-enfants est une option dans l’assurance familiale grâce à laquelle les petits-enfants de l’assuré peuvent bénéficier de toutes les garanties et services liés au contrat d’assurance en cas d’accidents de la vie courante.

2. Rôle

La garantie petits-enfants a pour objectif de couvrir les dommages causés à ou par les petits-enfants lorsqu’ils sont gardés par leur grands-parents. D’après les statistiques, un million d’enfants sont concernés par les accidents de la vie dont environ 2000 enfants de moins de 6 ans sont touchés tous les jours. Cette option est donc censée protéger les grands-parents et leurs petits-enfants au moment où il faut affronter une sérieuse responsabilité.

3. Indemnisation et assurances concernées

L’option garantie petits-enfants présente surtout un intérêt pour les grands-parents qui les gardent souvent à domicile ou à l’extérieur. Il y a trois assurances qui peuvent être concernées dans les situations variées où la garantie en question peut s’appliquer.

  • L'assurance habitation avec la garantie responsabilité civile – dans les cas où des petits-enfants, blessent quelqu'un ou cassent quelque chose en étant à la maison.
  • L'assurance protection familiale si l’enfant se blesse tout seul.
  • L’assurance auto avec la garantie responsabilité civile pour les accidents de voiture.