Le Wiki de l'assurance

Toutes les définitions de l'assurance

Garantie Frais de vaccination et stérilisation

1. Définitions

La garantie frais de vaccination et stérilisation dans le cadre de l’Assurance Chien et Chat – est une garantie qui fait partie du contrat d’assurance de base et qui est censée rembourser à l’assuré des dépenses liés, comme son nom indique, aux procédures de vaccination et stérilisation.

2. Rôle

La couverture des frais préventifs sont souvent la raison principale pour la souscription à l’assurance puisqu’elle permet d’indemniser les frais pour la stérilisation et la vaccination, qui sont en règle générale obligatoires pour tous les animaux domestiques. L’absence de vaccinations nécessaires peut provoquer le développement de certaines maladies qui, à leur tour, ne seront pas couvertes par l’assurance chien et chat.

3. Indemnisation

L’indemnisation dans cette garantie prend en charge :

  • La vaccination pour la maladie de Carré, l’hépatite, la leptospirose, la parvovirose, la rage (vaccination chien)
  • La vaccination pour la Leucose féline, le corysa, le typhus, la calicivirose, la rage (vaccination chat)
  • La stérilisation

La couverture de ces services est établie lors de la souscription du contrat d’assurance ainsi que les plafonds annuels et la franchise. Il peut également exister une limite sur la quantité de vaccinations – dans les formules d’assurances les plus basiques seulement le premier vaccin est remboursé.