Le Wiki de l'assurance

Toutes les définitions de l'assurance

Garantie Frais de recherche et de secours

1. Définitions

Dans le cadre de l’assurance ski, la recherche et le secours sont les services nécessaires lors qu’un sinistre survint lors de la pratique du ski, le plus souvent dans des zones montagneuses et potentiellement dangereuses. Par conséquent, la garantie Frais de recherche et de secours fait partie de l’assurance ski ou autrement appelée l’assurance neige. Elle s’occupe de la couverture de ces services à cout élevé.

2. Rôle

L’assurance voyage classique qui est censée couvrir les frais de soins médicaux à l’étranger, les frais de l’hospitalisation ou de rapatriement n’inclut quasiment jamais les frais liés à la pratique des sports extrêmes, que ce soit le ski, la plongée ou le parapente. C’est la raison pour laquelle beaucoup de skieurs optent pour une assurance spéciale ski ou l’assurance sport d’hiver ou tout simplement pour une option supplémentaire dans l’assurance voyage. Elle peut s’avérer relativement couteuse, mais elle garantit la couverture des frais très important en cas de sinistre, qui dans le cas de sport extrême est une question vitale. 

3. Indemnisation

La garantie frais de recherche et de secours est une garantie obligatoire intégrée dans le contrat de base de l’assurance ski. Si le sinistre arrive sur les pistes, la garantie couvre les frais réels sur piste, dans le cas où il s’agît d’un accident hors-piste, un plafond de 15 300 € environ s’applique.