Le Wiki de l'assurance

Toutes les définitions de l'assurance

Garantie Confort

1. Définitions

La garantie Confort –est la formule la plus complète dans le cadre de l’assurance santé qui prend en charge quasi l’intégralité des dépenses liés à tous les soins médicaux dans tous les domaines. La garantie confort est la formule avec une couverture maximale.

2. Rôle

La formule confort a un coût plus élevé, mais pour le prix elle propose la couverture de tous les soins médicaux pour une protection sure et efficace dans tous les cas où il peut y en avoir besoin. Il s’agit notamment de l’indemnisation des frais des soins hospitaliers, optiques, dentaires, auditifs, des dépenses pour les médicaments à la pharmacie et autre. Le montant de la cotisation est calculé en prenant en considération l’âge, l’état de santé et les conditions de vie de l’assuré.   

3. Indemnisation

Remboursement soins courants : prise en charge de l’intégralité des frais médicaux de l’assuré (les vaccins, les consultations, l’imagerie et les analyses médicaux), y inclus les soins non remboursés par la Sécurité Sociale ou l’assurance maladie ainsi que les dépassements d’honoraires. La formule confort prévoit également la garantie Automedication, c’est-à-dire l’indemnisation des médicaments achetés en pharmacie sans ordonnance. Dans le cas de la garantie automedication un certain plafond annuel s’applique.

Remboursement dentaire : prise en charge de l’intégralité des frais pour les soins dentaires, y compris les prothèses et les implants ainsi que les séances d’orthodontie avec un certain plafond annuel.

Remboursement optique et auditif : prise en charge de l’appareillage auditif, de l’opération de la myopie, remboursement des lunettes (verres et montures) et des lentilles dans une certaine limite et en fonction de la prise en charge par la Sécurité Sociale. 

Remboursement hospitalisation : prise en charge de quasi l’intégralité de frais liés à l’hospitalisation de l’assuré, y compris les dépassements d’honoraires, les frais de séjour, le lit d’accompagnant, la chambre particulière et les frais opératoires. L’indemnisation se fait soit aux frais réels, soit dans les limites de plafonnement annuel ou journalier.

Remboursement bien-être : prise en charge dans la limite des plafonnements en fonction de l’assureur des médecines douces (des séances de chiropractie ou d’ostéopathie), des substituts nicotiniques et des contraceptifs prescrits non remboursés par la Sécurité Sociale. Selon le contrat, les dépenses sur cures thermales sont également remboursées.

Dans certains cas, en fonction de l’assureur, la prise en charge est possible uniquement si les soins médicaux sont effectués par un prestataire défini dans le contrat d’assurance. L’indemnisation est calculée en pourcentage par rapport aux tarifs de base de la Sécurité Sociale pour certains types de soins, sinon – un simple plafond s’applique. La garantie confort peut également proposer plusieurs formules avec un pourcentage d’indemnisation différent.