Le Wiki de l'assurance

Toutes les définitions de l'assurance

Garantie Bris du matériel personnel

1. Définitions

La garantie Bris du matériel personnel ou loué fait partie des options supplémentaires de l’assurance ski et s’occupe de rembourser à l’assuré la location du matériel de ski, de snowboard ou de luge du bénéficiaire en cas de vol, de perte ou de bris accidentel de son matériel personnel.

2. Rôle

L’assurance ski prévoit une garantie supplémentaire en cas de bris involontaire de matériel de ski personnel. Dans ce cas l’assistance rembourse les frais de location du matériel de remplacement équivalent à celui inutilisable et mis à disposition par un loueur professionnel sur le terrain. Le matériel inutilisable de l’assuré doit être présenté au loueur professionnel dès le premier jour de la location. D’après les conditions de la garantie le matériel cassé ne doit pas avoir été acheté depuis plus de 5 ans.

3. Indemnisation

La garantie prend en charge la location du matériel équivalant à celui inutilisable. Le plafond de l’indemnisation est de 400-500€ environ (à vérifier avec l’assureur) avec une durée maximale de 8 jours où le jour de la prise et de la restitution du matériel compte comme deux journées séparées. L’indemnisation en cas de casse du matériel loué fait partie de la responsabilité civile ou est négocié avec le loueur directement.