Le Wiki de l'assurance

Toutes les définitions de l'assurance

Garantie arrêt des remontés mécaniques

1. Définitions

La garantie Arrêt des remontées mécaniques fait partie de l’assurance ski et s’occupe de rembourser à l’assuré les pertes financières au cas où, lors de ses vacances dans la station de ski, les remontées mécaniques cessent de fonctionner en raison d’une panne, de mauvaises conditions climatiques ou autres.

2. Rôle

Pour éviter des vacances gâchées à cause d’une situation imprévisible, l’assurance ski prévoit la garantie en cas d’arrêt des remontées mécaniques ce qui permet de compenser la perte matérielle des quelques jours où il serait impossible de pratiquer le ski. Cette garantie peut être incluse dans l’assurance ski de base, ensemble avec les frais de recherche et de secours et la garantie rapatriement en cas d’accident, ou bien elle peut être ajoutée comme une option supplémentaire.

3. Indemnisation

L’indemnisation par la garantie arrêt des remontées mécaniques varie d’un assureur à l’autre, mais dans la moyenne, la prise en charge entre en action si plus de 50% des remontées mécaniques sont à l’arrêt pendant plus de 5 heures consécutives dans la journée pour une période de 4-5 jours maximum. Pour pouvoir toucher l’indemnisation il est nécessaire de présenter les justificatifs originaux des journées de forfaits remontées mécaniques non utilisées.