Surcomplémentaire santé

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve ma surcomplémentaire santé »

Qu’est ce qu’une surcomplémentaire santé ?

Une surcomplémentaire santé est une complémentaire santé qui vient compléter votre mutuelle classique si vous la jugez insuffisante ou que vous ne pouvez pas en changer. Elle vous permettra d’obtenir un meilleur remboursement de vos dépenses grâce à un troisième niveau de remboursement, les deux premiers étant la sécurité sociale et la complémentaire santé. La surcomplémentaire santé sert à rembourser les dépassements d’honoraires, et est présente en soutien sur les frais d’hospitalisation, ou encore les frais optiques ou dentaires. C’est à vous de choisir le poste que vous souhaitez renforcer, c’est du sur-mesure en fonction de vos besoins. La complémentaire santé n’est pas forcément onéreuse si vous fixez correctement les postes qui vous intéressent. Par ailleurs, Il est nécessaire d'être vigilant et de bien vérifier que le contrat porte sur une surcomplémentaire santé et non sur une complémentaire santé classique. Par le même occasion, vérifiez sur le contrat les délais de carences qui sont monnaie courante dans ce type de contrat. Nous avons conçu Assur.com pour vous aider à vous y retrouver plus facilement et trouver la surcomplémentaire santé qui correspondra à vos attentes.

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

Souscrivez une surcomplémentaire santé si vous estimez que votre mutuelle actuelle est insuffisante et que les garanties proposées sont en deçà de vos attentes. Dans certains cas, il peut être préférable de résilier sa complémentaire santé et souscrire un contrat qui vous correspond plus. Ceci n’est n’est toutefois pas vrai pour tout le monde. En effet, pour certains assurés ayant des dépenses importantes sur des postes bien particuliers, il peut être avantageux financièrement d’ajouter une surcomplémentaire santé à la mutuelle déjà existante. Par ailleurs, une surcomplémentaire santé peut notamment être utile si vous avez souscrit  une mutuelle d’entreprise obligatoire. La surcomplémentaire santé permet alors d'améliorer les garanties déjà existantes et de renforcer la couverture des dépenses de santé qui ne sont habituellements pas couvertes. Ces dépenses peuvent être des frais d'orthodontie, d’optique, de cures thermales ou autres. Sachez que le tarif est alors ajusté en fonction de vos besoins. La nécessité de souscrire une surcomplémentaire santé dépend de votre profil et de vos besoins. Si ceux-ci sont bien ciblés au préalable alors il est préférable de choisir cette option plutôt que de souscrire une nouvelle mutuelle. Pour être sûr de faire le bon choix, jetez un oeil à notre moteur de recherche d’assurance assur.com afin d’être aiguillé dans la bonne direction.

Quelles sont les garanties de base de la surcomplémentaire santé ?

La surcomplémentaire santé offre de nombreuses garanties qui dépendent directement de vos attentes et de vos choix. Elle vous assure tout d’abord un remboursement complémentaire par rapport à la sécurité sociale et à votre mutuelle. Le taux de remboursement est à fixer au moment de la souscription. Soyez cependant prudent car la surcomplémentaire santé apporte un complément par rapport aux sommes déjà perçues dans le but de faire l’appoint avec les autres régimes de remboursement et elle ne se cumule en aucun cas avec le taux de remboursement de votre mutuelle. Si votre mutuelle rembourse l'intégralité des frais de santé pour une consultation, sachez que votre surcomplémentaire santé ne vous versera rien de plus. C’est pourquoi il est nécessaire d'être vigilant et de vérifier votre contrat de mutuelle avant de souscrire une surcomplémentaire santé.

Quelles extensions de garanties de la surcomplémentaire santé ?

En plus d’apporter un niveau de remboursement supérieur, la surcomplémentaire santé dispose d’extensions de garantie que vous pouvez choisir. Parmi ces extensions de garantie, il y a l’indemnité journalière faisant suite à une hospitalisation afin de couvrir les frais d’une chambre particulière par exemple. On retrouve également le remboursement des frais optiques et dentaires (implantologie, prothèses dentaires et orthodontie) ou le remboursement d’actes médicaux qui ne sont habituellement pas pris en charge. En effet, les frais s’appliquant auprès de spécialistes en ostéopathie, chiropractie ou même diététicien peuvent être prise en charge par votre surcomplémentaire santé si vous faites le choix de cibler ce type de poste. Cette surcomplémentaire santé peut être avantageuse aussi pour les jeunes couples avec la possibilité de prendre en charge les frais liés à la maternité et au congé parental. La surcomplémentaire santé peut prendre en compte vos soins de bien être ou de médecine douce. Cela signifie que vous pourrez être remboursé si vous êtes un fervent utilisateurs de pratiques comme l’acupuncture, la médecine chinoise ou encore les cures thermales. La surcomplémentaire santé dispose donc de garanties diverses et variées et il est parfois difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi notre moteur de recherche Assur.com est là pour vous aider a faire le bon choix.