Assurance voyage professionnel

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance voyage professionnel »

Qu’est ce qu’une assurance voyage professionnel ?

Vous êtes une entreprise dont les salariés sont très mobiles et vous souhaitez trouver une assurance qui couvre leurs déplacements et leurs assure une protection ? L’assurance voyage professionnel est faite pour vous. L’assurance voyage professionnel est une assurance voyage dédiée aux personnes qui doivent faire des déplacements dans le cadre de leur activité professionnelle. On ne sait jamais ce qui peut arriver a l'étranger, c’est pourquoi cette assurance couvre vos salariés contre les risques potentiels qu’impliquent ce type de voyage. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter quant à la sécurité de vos employés et vous pourrez vous consacrer entièrement à l’objectif fixé pour le déplacement en question. Il existe plusieurs types de contrats et garanties qui varient en fonction des assureurs et il est parfois difficile de s’y retrouver. Notre moteur de recherche Assur.com, trie et indexe les différents produits d’assurance voyage professionel et il peut être un allié certain dans la recherche de ce type de produit.

Pourquoi souscrire une assurance voyage professionnel ?

L’assurance voyage professionnel est une assurance qui vous protège contre des situations problématiques que vous pourrez rencontrer à l'étranger. Une entreprise est obligée d’assurer la sécurité et prendre soin de la santé mentale et physique de ses travailleurs selon l’article L.4121-1 du Code du travail, elle est dès alors contrainte de souscrire une assurance voyage professionnelle pour ses salariés se déplaçant à l'étranger. Les frais médicaux étant souvent particulièrement onéreux à l'étranger, ils peuvent représenter un risque important pour votre entreprise et donc un élément d'inquiétude. C’est pourquoi, l’assurance voyage professionnel prend en compte les frais sans que vous n’ayez besoin d’avancer le moindre centime. De même, vos bagages et leur contenu peuvent être sensibles en vu d’une rencontre professionnelle, sachez qu’ils seront couvert. L’assurance voyage professionnel vous permet donc de voyager sereinement, sans vous soucier des éventuels soucis afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre objectif professionnel.

Quelles conditions pour souscrire une assurance voyage professionnel ?

Vous pouvez souscrire une assurance voyage professionnel seulement en remplissant un certain nombre de conditions au préalable. Pour remplir la première condition, il faut que le siège de votre entreprise soit localisé en France. Par ailleurs, il faut impérativement que vos employés soient assurés à la sécurité sociale ou à un autre régime de complémentaire santé. Ensuite, il est important que vos salariés n’aient pas le statut d'expatrié ou de détaché. Ces conditions sont essentielles en vue d'être éligible à l’assurance voyage professionnel, dans le cas inverse vous ne pourrez malheureusement pas y prétendre. Enfin, sachez que l'ensemble des salariés, stagiaires, administrateurs et des dirigeants de l'entreprise souscriptrice seront couvert par l’assurance voyage professionnel et que celle ci est valable dans le monde entier.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance voyage professionnel ?

L’assurance voyage professionnel offre des garanties semblables à celle offertes par une assurance voyage classique mais avec des éléments propre au monde professionnel et pouvant couvrir tous vos salariés en même temps. Ainsi, en souscrivant une assurance voyage professionnel, votre assurance prend en charge votre responsabilité civile à l'étranger. Parmi les autres garanties dont vous pourrez bénéficier, il y a la garantie qui couvre vos frais médicaux et d’hospitalisation d’une valeur illimitée pour la plupart des assureurs mais qui peut être bien moindre pour d’autres. De la même manière, vous pourrez bénéficier d’une assistance rapatriement, l’assureur prendra alors en charge tous les détails de votre retour. L’assurance voyage professionnel comprend également une indemnisation en cas de retard d’un vol ou d’interruption du séjour. De plus, si vous souhaitez modifier ou annuler une mission, sachez que vous pourrez être dédommagés par votre assureur. Enfin, si vous êtes inquiet par rapport à vos bagages et si leur contenu est sensible en vue de votre rendez-vous professionnel, sachez que l’assurance couvre les frais de perte, vol ou endommagement de vos bagages afin que puissiez voyager sereinement. Il existe beaucoup de garanties supplémentaires qui dépendent des assureurs. Pour vous aider à faire le tri parmi toutes ces offres, nous vous proposons d’utiliser notre moteur de recherche Assur.com.