Assurance voiture sans permis

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance voiture sans permis »

A qui s'adresse l'assurance pour voiture sans permis ?

La voiture sans permis rencontre un certain succès auprès des conducteurs jeunes, résiliés, malussés et qui plus généralement réalisent des trajets de courte distance. Au même titre que tous les véhicules terrestres à moteur, la voiture sans permis se doit cependant d’être assurée avant que quelqu’un n’en prenne le volant. Bien heureusement, les assureurs se sont adaptés à l’évolution du marché en proposant des offres spécialisées et sur mesure.

Quelles sont les offres d’assurance voiture sans permis ?

Toutes les compagnies ne considèrent pas les voitures sans permis comme des véhicules à risque. En effet, de par la rareté des vols et des sinistres graves, le prix d’une assurance voiture sans permis est généralement assez attractif. Les garanties restent les mêmes que pour une assurance auto traditionnelle, avec des primes d’assurance atteignant en moyenne 600 euros. Attention toutefois à bien comparer les différentes propositions puisque les écarts de prix peuvent être importants entre les assureurs. Bien entendu, le montant de la prime varie selon la formule pour laquelle vous avez optée mais aussi selon vos antécédents : conduite en état d'ivresse, accident…

Quelles sont les garanties proposées par les assureurs ?

  • Le Tiers: Le tiers constitue la garantie minimale légale puisqu’il est obligatoire d'être couvert par une assurance responsabilité civile. Cette formule permet une prise en charge de l’assureur en cas de dégâts matériels et corporels causés à autrui. Le tarif est par conséquent très avantageux, néanmoins le faible coût de cette formule est contrebalancé par la faiblesse de son niveau de protection.
  • La Formule Intermédiaire: cette formule couvre les dommages causés à autrui ainsi que le vol, l’incendie et les bris de glace. En cas d’accident corporel, le conducteur est également pris en charge par le contrat d’assurance.
  • Le Tous Risques: cette formule propose des garanties étendues et constitue ainsi le choix le plus sûr si vous ne souhaitez prendre aucun risque. Que le conducteur soit responsable, partiellement responsable ou bien non responsable, tous les dommages sont couverts. Même si les cotisations sont plus élevées, il est conseillé d’opter pour cette formule si votre voiture sans permis est encore cotée à l’argus (voiture neuve par exemple).

Comment choisir son assurance voiture sans permis ?

Certaines garanties peuvent se révéler capitales lorsqu’il s’agit d’assurer un conducteur de voiture sans permis. La garantie personnelle du conducteur par exemple, qui couvre les frais liés à d’éventuels dommages corporels subis lors d’un accident, est vivement conseillée au vu de la vulnérabilité d’une voiture sans permis. De la même manière, il convient de souscrire un contrat incluant la garantie dommages afin de couvrir les coûts liés à la remise en état de votre véhicule, d’autant plus qu’il est relativement cher de réparer une voiture sans permis.

Trouvez votre assurance voiture sans permis sur Assur.com

Vous venez d’acquérir une voiture sans permis et vous êtes à la recherche d’une assurance adaptée ? Pour faire le bon choix, utilisez notre formulaire ultra-intuitif et examinez en moins de 15 secondes l’ensemble des offres du marché. Consultez les fiches de nos partenaires et trouvez l’assurance voiture sans permis adaptée à vos besoins, le tout dans une expérience fluide et sans intrusion sur Assur.com !