Assurance voiture

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance voiture »

Dois-je souscrire une assurance voiture ?

Il est obligatoire de souscrire une assurance voiture et de posséder, a minima, une garantie responsabilité civile. La garantie responsabilité civile vous permet d’indemniser la victime d’un accident dont vous êtes responsable. Sachez que conduire sans assurance voiture est considéré comme un délit et est passible d’une sanction pénale. Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne assurance voiture. Cette étape est pourtant cruciale et peut vous faire économiser de l’argent en cas d’accident ou de sinistre. 100% gratuit et non-intrusif, Assur.com vous aide à trouver l’assurance voiture qui vous correspond le mieux en moins de 15 secondes.

Quelles sont les différentes assurances voitures sur le marché ?

Il existe différents types d’assurance voiture qui varient essentiellement selon la protection qu’elles vous proposent et leur prix :

  • La formule la plus basique et la moins coûteuse est la formule au tiers. Cette offre contient uniquement la garantie responsabilité civile et vous permet donc d’être couvert en cas de dommages occasionnés à un tiers.
  • La formule intermédiaire offre plus de protection moyennant une prime plus élevée. Cette formule prend ainsi votre véhicule en charge en cas de sinistre et vous propose une garantie bris de glace, vol ou/et incendie.
  • La formule tous risques est la plus complète mais également la plus onéreuse. Outre les garanties proposées, la formule tous risques couvre l’ensemble des dommages corporels et matériels subis même lorsque vous êtes responsable de l’accident.

Sachez qu’en plus de ces formules il existe d’autres assurance voiture telles l’assurance jeune conducteur, l’assurance pour malussé ou encore l’assurance au kilomètre. Pour vous y retrouver parmi toute ces offres, Assur.com vous aide à trouver l’assurance qui répond le mieux à vos besoins grâce à son formulaire ultra intuitif.

Quelle assurance voiture choisir ?

Choisir son assurance voiture résulte d’un arbitrage entre l’argent que l’on est prêt à investir et le niveau de protection que l’on souhaite posséder. Plus vous voudrez être couvert par votre assurance plus le montant de vos cotisations sera élevé. Pour autant, chaque automobiliste fait un usage différent de son véhicule et il n’est pas forcément rentable de choisir une formule tous risques si vous n’utilisez qu’occasionnellement votre voiture. Nous vous conseillons donc de choisir votre assurance voiture en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez votre véhicule et de l’importance que vous lui accordez. Que vous soyez collectionneur (assurance voiture de collection), retraité ou résilié (assurance pour résilié), il existe une assurance adaptée à votre profil et Assur.com vous aide à la trouver.