Assurance visa Schengen

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes !

Je trouve mon assurance Schengen »

Qu’est-ce que le visa Schengen ?

L’espace Schengen permet la libre circulation des citoyens sans contrôle frontalier entre les pays signataires de la convention de Schengen. Cet espace est constitué de 26 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Le visa Schengen est délivré à un voyageur non citoyen des pays de l’espace Schengen souhaitant voyager dans cette zone géographique. Pour obtenir ce visa, le voyageur doit impérativement être couvert par une assurance voyage.

Quel est le rôle d’une assurance visa Schengen ?

Selon la réglementation européenne, il est obligatoire pour le demandeur du visa Schengen d’être titulaire d'une couverture médicale et d'une assurance rapatriement. Par ailleurs, le plafond de la couverture des frais de santé (médicaux et hospitalisation) doit être d’au moins 30000 euros. Cette assurance doit être valide durant la période entière du séjour et être valable sur l’ensemble du territoire des États membres. Selon la durée du voyage et la formule d’assurance visa Schengen choisie, les plafonds des couvertures peuvent être étendus et des garanties optionnelles peuvent être ajoutées au contrat telles que la garantie annulation, la garantie soutien psychologique, l’assistance juridique, la responsabilité civile, la garantie individuelle accident, la garantie bagages. Outre le caractère légal, souscrire une assurance visa Schengen est important puisque cette dernière fournit une couverture santé indispensable à l’étranger.

Comment souscrire une assurance visa Schengen ?

Une assurance visa Schengen peut se souscrire auprès d’un assureur, d’un spécialiste de l’assurance voyage ou en ligne auprès des partenaires de Assur.com. Le voyageur peut directement souscrire son assurance visa Schengen dans son pays d’origine ou il peut s’adresser à un organisme assureur du pays de destination. En outre, un questionnaire médical peut être demandé au cours de la souscription. Une fois la souscription réalisée, l’assureur délivre une attestation d’assurance. Ce justificatif est à conserver soigneusement, il sera à fournir à l’ambassade auprès de laquelle la demande de visa est effectuée. Par ailleurs, il convient de souligner que le prix d’une assurance visa Schengen varie selon la durée du séjour, les garanties souscrites et le pays d'origine de l’assuré.

Comment résilier mon assurance visa Schengen ?

Vous pouvez résilier votre assurance visa Schengen avant sa prise d’effet sans justificatif en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Si votre assurance a pris effet, vous pouvez généralement la résilier en fournissant à votre assureur un justificatif de changement de situation attestant votre retour définitif dans votre pays de résidence. Ce justificatif peut être une facture de téléphone, la copie d'un bail ou une attestation d'hébergement de la part des parents ou d’un tiers hébergeant. Attention, ces conditions de résiliation sont variables selon les organismes assureurs, il est conseillé de vous informer sur ces modalités directement auprès de votre assureur.

Pourquoi utiliser Assur.com dans le choix de son assurance visa Schengen ?

Assur.com est un outil innovant et gratuit disposant d’un formulaire très intuitif qui vous permettra de trouver la meilleure assurance Schengen en moins de 15 secondes. À la fois, agrégateur et moteur de recherche en assurance, Assur.com vous garantit le choix adapté à vos besoins grâce à sa base de données composée de plus de 500 produits.