Assurance Ski

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance Ski »

Qu’est ce que l’assurance ski ?

L’assurance ski vous protège vous et votre famille en cas d’incidents. Quelque soit le sport nordique que vous pratiquez en France ou à l'étranger, vous n'êtes pas à l’abri d’une chute, d’une collision, d’une perte de forfait ou d’un bris de matériel. Malheureusement, ces incidents sont fréquents et ne dépendant pas forcément de votre volonté, il est donc important de se prémunir. De plus, les frais qui s’appliquent à ce genre de situations sont souvent importants et c’est généralement après coup et donc trop tard que se pose la question du remboursement. C’est pourquoi la souscription à une assurance ski est essentielle afin de se protéger contre toutes les éventualités. Assur.com vous aide à trouver votre contrat d'assurance Ski le plus adapté en quelques secondes. 

Est-il réellement utile de souscrire à une assurance ski ?

Certaines des assurances auxquelles vous avez souscrites ou même votre carte bancaire vous permettent de vous protéger lors de votre pratique du ski sans nécessairement avoir besoin de prendre une assurance ski. En effet, si vous possédez une carte bancaire, les frais de secours sur piste et de transport sont généralement pris en charges. Il en est de même concernant le remboursement du matériel détérioré ou pour l’annulation d’une location. Certaines cartes proposent également un remboursement des frais de secours hors piste, lorsque celui s’effectue avec un moniteur diplômé, ainsi que des frais de cours inutilisés et de locations inoccupées. De même, la plupart des assurances habitations prennent en charge l’assistance sur piste voire même le rapatriement. Enfin, l’assurance santé peut couvrir un certains nombre de frais qui peuvent intervenir en cas d’accident voire d’hospitalisation. Il est donc important, avant de souscrire à une assurance ski, d'être au fait de ces éléments afin de savoir précisément dans quel mesure vous êtes protégé. Cependant, ces assurances prennent souvent en charge une partie des risques mais pas la totalité de ceux ci. Soyez donc prudent et ne prenez pas à la légère les risques car ils sont bien réels et il est souvent trop tard pour reagir. 

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance ski ?

L’assurance ski vous offre un certain nombre de garanties afin de vous assurer la meilleure protection possible. Elle prend notamment en charge les frais liés aux secours, au rapatriement, ainsi qu’aux recherches et au remboursement de frais médicaux divers. De plus, l’assurance ski comprend également les frais de responsabilité civile si vous êtes responsable d’un incident impliquant un tiers ou que vous détériorez un bien appartenant à la station (canon à neige, remontées mécaniques, etc). Si vous devez mettre un terme à votre séjour en cas d’accident, sachez que les coûts engendrés seront pris en charge par votre assurance ski. Ces coûts correspondent au remboursement des forfaits, de votre location, des cours et des prestations non utilisées pendant votre séjour. Cela vaut également pour le matériel volé ou endommagé. Enfin, l’assurance ski prévoit le versement d’un capital en cas de décès ou d'invalidité suite à un accident où l'on est jugé seul responsable ou dont le responsable n'a pas été retrouvé. 

Skiez sereinement grâce à Assur.com

100% gratuit, Assur.com vous aide à trouver l'assurance Ski qui  correspond le mieux à votre profil et à vos besoins en moins de temps qu'il ne vous en faut pour descendre une piste. A l'aide d'un formulaire ultra intuitif et non-intrusif Assur.com vous délivre une expertise complète et personnalisée en moins de 15 secondes.