Assurance quad

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance quad »

Pourquoi souscrire une assurance quad ?

En tant que véhicule à moteur, votre quad doit être assuré, et cela que vous circuliez sur la voie publique ou en dehors de la voie publique. Vous devez donc nécessairement souscrire, au minimum, un contrat d’assurance responsabilité civile automobile, aussi appelé assurance auto au tiers, que votre quad soit homologué ou non. Ce contrat vaut comme garantie couvrant les dommages que vous, ou un conducteur de votre quad, pourrait causer à un tiers. Si vous utilisez votre quad sans assurance, vous risquez une amende, voire une suspension de permis et une mise en fourrière de votre véhicule.

Quelle assurance quad choisir ?

S’il est obligatoire de posséder, au minimum, une assurance auto au tiers (responsabilité civile), sachez qu’il est également possible d’obtenir des garanties supplémentaires afin de mieux vous protéger. Vous pouvez ainsi recourir à une garantie conducteur pour prendre en charge les dommages subis suite à un accident dont vous seriez responsable. Il est également possible de mieux assurer votre quad face à certains aléas (incendie, vol, etc.). Pour mieux vous y retrouver parmi toutes ces offres, Assur.com vous aide à déterminer l’assurance quad qui correspond le mieux à votre quad et à vos besoins en moins de 15 secondes à l’aide de son formulaire ultra intuitif et non-intrusif. Bon à savoir : Même si vous ne l’utilisez plus il est nécessaire d’assurer votre quad. En effet, même à l’arrêt, votre quad peut constituer un danger potentiel pour vous et votre entourage.

Comment homologuer mon quad ?

Pour pouvoir circuler sur une voie publique vous devez homologuer votre quad. Cette étape nécessite diverses conditions. Il vous faudra ainsi, dans un premier temps, envoyer votre quad auprès du Centre National de Réception des Véhicules qui s’assurera que votre quad est bien en conformité avec certaines normes techniques et qu’il répond aux conditions de sécurité exigées. Une fois cette étape passée, vous devrez demander l’immatriculation de votre quad auprès de votre préfecture. Enfin, on vous demandera de fournir certaines pièces d’identité qui varient selon la catégorie à laquelle appartient votre quad. Si la puissance de votre quad est inférieure ou égale à 4Kw et que sa vitesse maximale est de 45km/h, il vous suffira de présenter un Brevet de Sécurité Routière à votre assureur. En revanche, si votre quad dépasse l’une des limites évoquées plus haut votre assureur vous demandera un permis de conduire.