Assurance maison

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance maison »

En quoi consiste l’assurance maison ?

Une assurance maison vous permet de couvrir votre logement (ou le logement que vous louez) ainsi que son mobilier. Sachez que l’assurance maison n’est obligatoire que dans certains cas. Ainsi, si vous êtes locataire, vous devrez nécessairement souscrire une assurance maison pour être en mesure d’indemniser le propriétaire en cas de dégâts causés à son logement. En revanche, si vous êtes propriétaire, l’assurance habitation n’est pas obligatoire (sauf si le logement se situe dans une copropriété).

Quels sont les différents types d’assurance maison ?

Le principal objectif de l’assurance maison est d’assurer les bâtiments, le mobilier personnel ainsi que les biens à usage professionnel. Outre ces avantages, l’assurance maison couvre également la responsabilité civileLa couverture la plus complète vous est proposée par l’assurance multirisque habitation. Notez qu’il existe également d’autres assurances maisons, moins complètes mais plus spécifiques. C’est ainsi le cas de l’assurance colocation, l’assurance piscine, l’assurance équipement, l’assurance propriétaire non occupant, ou encore l’assurance mobil-home.

Pourquoi souscrire une assurance maison ?

Un accident ou un sinistre peut causer d’importants dommages à votre domicile et très rapidement vous revenir cher. L’assurance maison vous offre la possibilité d’être couvert contre une multitude de risques et de recevoir une indemnisation en cas de dégâts couteux. Il existe ainsi de nombreuses garanties qui vous permettent d’être protégés en cas d’incendie, de vol, de vandalisme, de bris de glace, de catastrophe naturelle et technologique.

Comment choisir la bonne assurance maison ?

Il n’est pas toujours évident de choisir la bonne assurance maison. Ce choix est pourtant crucial puisqu’il peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Si l’assurance multirisque est la plus complète, elle est également la plus coûteuse. Pour autant, le plus important n’est pas de choisir l’assurance la plus chère, mais bien celle qui vous correspond le mieux. 100% gratuit et non-intrusif, Assur.com vous aide à déterminer l’assurance maison qui répond le mieux à vos besoins en moins de 15 secondes.