Assurance Expatrié

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes !

Je trouve mon assurance expatrié »

Qu’est ce qu’une assurance expatrié ?

Une assurance expatrié est une assurance voyage qui a pour objectif principal de protéger la santé de l'expatrié à travers le remboursement ou la prise en charge des actes médicaux effectués à l'étranger. Elle peut également fournir des garanties supplémentaires comme la responsabilité civile ou l’assistance. Il existe des assurances expatriés différentes selon la zone de destination (Assurance expatrié Europe, Assurance expatrié Asie du Sud-Est, Assurance expatrié Monde, etc..), le régime salarial de l’expatrié et ses besoins.  

A quels types de voyageurs est destinée une assurance expatrié ?

L’assurance expatrié est conçue pour les personnes partant vivre, travailler ou effectuer leurs études à l’étranger, généralement pour une longue durée (supérieure à un an). Attention, en cas de travail à l’étranger, il convient de différencier le salarié détaché et le salarié expatrié. Le salarié détaché dépendra toujours de la Sécurité Sociale et de sa couverture maladie française tandis que le salarié expatrié ne sera plus affilié à la Sécurité Sociale. Il peut donc être très important pour le salarié expatrié de souscrire une assurance expatrié afin de bénéficier d’une couverture santé solide à l’étranger.

Qu'est-ce que la CFE (Caisse des Français à l'étranger) ?

En cas d’expatriation, les citoyens français peuvent adhérer à la CFE (caisse des Français à l’étranger). Cette institution est une caisse de sécurité sociale destinée aux expatriés de nationalité française. Elle se substitue au régime de la Sécurité Sociale au cours d'expatriation et assure ainsi la continuité du système de santé français. L'adhésion à cette caisse permet de couvrir une multitude de risques, la CFE proposant 3  assurances : l’assurance maladie-maternité, l’assurance vieillesse et accidents du travail et l’assurance maladies professionnelles.

Quelles sont les différentes formules d'assurance expatrié ?

 

La majorité des contrats d’assurance expatrié sont des assurances expatriation 1er euro et assurance expatriation en complément de la CFE. L’assurance expatriation au 1er euro est conçue pour les expatriés non adhérents à la CFE; elle est indépendante de la Sécurité sociale française et de la CFE et propose une couverture santé complète en vous remboursant, dès le 1er euro dépensé, les frais médicaux principaux tels que les soins courants, les frais dentaires et d'optique ainsi que les frais d'hospitalisation. Selon vos besoins, cette assurance offre également des garanties supplémentaires telles que l'assistance rapatriement, la responsabilité civile ou encore l'assistance juridique. L’assurance expatriation en complément de la CFE a pour objectif principal de compléter la couverture de la CFE en fournissant des garanties complémentaires telles que la garantie assistance, la garantie santé, la garantie rapatriement, la responsabilité civile,et l’assistance juridique. En outre, cette assurance permet un meilleur remboursement des garanties de la CFE. Il existe également des assurances spécifiques selon le pays d'expatriation, on compte notamment : l’assurance Asie du Sud Est et l’assurance Europe ou France.

Comment souscrire une assurance résilié ?

Une assurance expatrié se souscrit auprès d’un assureur, d’un spécialiste de l’assurance  voyage ou en ligne auprès des partenaires de Assur.com. Selon l’organisme assureur, un questionnaire médical peut vous être demandé. Une fois l’assurance souscrite, votre assureur vous délivrera une attestation d’assurance détaillant les garanties souscrites et leurs plafonds, veuillez conserver soigneusement ce justificatif qui peut vous être demandé lors d’opérations médicales ou lors de la souscription d’autres contrats.

Comment résilier mon assurance expatrié ?

Une assurance expatrié peut se résilier sans justificatif en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur si l’assurance n’a pas encore débuté. Au contraire, si le contrat a pris effet, il existe deux possibilités pour le résilier. Vous pouvez le résilier à chaque échéance annuelle en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur deux mois avant la date d'échéance. Ou alors, vous pouvez résilier votre assurance expatrié à tout moment en fournissant à votre assureur un justificatif de changement de situation attestant votre retour définitif dans votre pays de résidence. Ce justificatif peut être une facture de téléphone, la copie d'un bail ou une attestation d'hébergement de la part des parents ou d’un tiers hébergeant. Attention, ces conditions de résiliation sont variables selon les organismes assureurs, il est conseillé de vous informer sur ces modalités directement auprès de votre assureur.

Pourquoi choisir Assur.com pour trouver son assurance expatrié ?

Assur.com est un moteur de recherche en assurance 100% gratuit, 100% rapide. Cet outil innovant facilite votre recherche d’assurance expatrié à travers un formulaire ultra-intuitif et un design minimaliste. Trouvez l’assurance expatrié adaptée à vos besoins en moins de 15 secondes sur Assur.com. Gratuit et indépendant, ce moteur de recherche intelligent en assurance est votre meilleur allié pour trouver l’assurance au 1er euro adaptée à vos besoins.