Assurance de prêt

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance de prêt »

Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

Bien que non obligatoire, l’assurance de prêt se révèle souvent nécessaire à la souscription d’un prêt immobilier. Et pour cause; l’assurance de prêt garantit à votre banque le paiement des échéances d’emprunt en cas d’impayés (que cela soit à cause d’un décès, d’une invalidité, d’une perte d'emploi ou d’une perte totale ou partielle de validité).Dans la plupart des cas, la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre prêt vous proposera une assurance de prêt. Sachez que vous avez également la possibilité de souscrire une assurance de prêt par vous même. Cette démarche n’est pas toujours évidente. 100% gratuit et non intrusif, Assur.com vous aide à trouver l’assurance de prêt qui correspond le mieux à votre profil en moins de 15 secondes.

Quelles sont les garanties d’une assurance de prêt ?

Le principal objectif de l’assurance de prêt est de garantir le remboursement de votre prêt en cas d’accident ou d’imprévu. A cet égard, l’assurance de prêt prévoit le versement de l’ensemble du capital non remboursé à l’organisme de crédit en cas de décès de l’assuré. Par ailleurs, si vous souffrez d’invalidité permanente et totale ou partielle, sachez qu’il existe également une garantie pour prendre en charge vos mensualités. Vous avez également la possibilité de prendre une garantie perte d’emploi. Cette dernière vous aide à rembourser votre prêt en cas de licenciement.

Auprès de qui souscrire une assurance de prêt ?

Comme mentionné plus haut, vous avez la possibilité de choisir l’organisme auprès duquel vous souhaitez souscrire votre assurance de prêt. Vous n’êtes donc pas contraint de vous tourner vers votre banque. Sachez cependant que votre contrat d’assurance devra nécessairement présenter un niveau de garantie équivalent à celui proposé par votre organisme de crédit.

Comment souscrire une assurance de prêt ?

Dès lors que vous aurez choisi votre assurance de prêt, votre assureur vous demandera de lui fournir un certain nombre d’informations en répondant à un questionnaire sur place ou depuis votre domicile. Vous devez répondre à ces questions de la manière la plus honnête possible. En effet, une omission d’information ou mensongère entraînera mécaniquement la nullité de votre contrat d’assurance.