Assurance conduite connectée

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance conduite connectée »

Qu’est ce que l'assurance conduite connectée ?

L’assurance conduite connectée est une assurance véhicule vous permettant de faire des économies sur votre prime d’assurance en fonction de votre conduite. Votre assureur peut ainsi évaluer votre conduite grâce à une application mobile reliée à un boitier qui relève et analyse toutes les données relatives à votre conduite. Si l’assureur juge que vous avez une conduite responsable à la fin du mois, vous serez récompensé et bénéficiez d’une réduction sur le prix de votre prime d’assurance auto. Le prix de base ne peut que diminuer, vous ne pourrez pas voir le prix de votre prime d’assurance augmenter par rapport au taux initial. La réduction maximale sur la prime d’assurance peut aller de 30% à 50% en fonction de l’assureur. L’assurance conduite connectée est donc une assurance auto d’une nouvelle génération qui influe en temps réel et qui vous offre la possibilité de faire des économies importantes.

Quelles sont les données analysées par l’assurance conduite connectée ?

L’assurance conduite connectée analyse des données bien précises de votre conduite pour ensuite faire varier votre prime d’assurance. Les indicateurs qui font varier votre prime sont vos accélérations et vos freinages. Si ceux ci sont trop brusques, ils auront un impact direct sur la prime. Autre facteur de variation de la prime sont les virages à vitesse élevée et l’allure adaptée au trafic, afin de vérifier si votre conduite est considérée comme responsable. Enfin, le dernier élément permettant l’analyse de votre conduite est la distance parcourue. D’autres éléments sont à prendre en compte, comme l’usage de votre véhicule. Ce critère correspond au temps d’utilisation de votre véhicule (jour/nuit) et aux conditions propres de circulation. Enfin, la fréquence d’utilisation du véhicule - correspondant aux nombres de jours de conduite effectués - sera également pris en compte dans l'évaluation de votre conduite. L’application vous fournira ces indicateurs en temps réel, ce qui vous permettra d’adapter votre conduite et de réduire votre prime d’assurance au maximum. Soyez rassuré quant au contenu propre de vos données, elles sont protégées par un accord entre les assureurs et la CNIL afin qu’elles ne soient pas utilisés à des fins commerciales ou pour tout autre usage non-autorisé.

A qui se destine l’assurance conduite connectée ?

L’assurance conduite connectée a été conçue pour cibler un public particulier. Ce public correspond majoritairement aux jeunes du fait de la technologie présente dans ce type d’assurance mais pas uniquement. En effet, si vous avez votre permis depuis moins de 7 ans et que vous ne souhaitez pas attendre pour enfin bénéficier d’un bonus de bonne conduite, cette assurance est faite pour vous. Il ne vous sera plus demandé des années entières pour recevoir ce bonus, un petit mois pourra suffire à l’obtenir à condition d'être prudent sur la route bien sur. De même, si vous n’avez pas été assuré à votre nom depuis 2 ans, l’assurance conduite connectée pourrait être un choix judicieux car il n’y a pas de meilleure manière de prouver que l’on est un bon conducteur qu’en conduisant. Vous pourrez ainsi obtenir des bonus de conduite beaucoup plus rapidement qu’avec une assurance auto classique.

Quelles sont les garanties de l’assurance conduite connectée ?

L’assurance conduite connectée offre les mêmes garanties qu’une assurance auto classique. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une garantie responsabilité civile ainsi que d’une protection juridique et une défense pénale. Une garantie personnelle attachée au conducteur prendra en charge les frais médicaux, la prise en charge du préjudice subi et la perte de revenus liés à la mise en arrêt de travail.

Vous pourrez souscrire à des formules offrant des garanties supplémentaires comme la couverture et la prise en charge des frais en cas de tempêtes, événements climatiques exceptionnels ou encore en cas de catastrophes naturelles. De la même manière, certaines formules couvrent les bris de glace, les incendies, les vols ou encore les dommages contre tous les accidents. Certains assureurs iront plus loin dans le concept de voiture connectée et proposeront des services particuliers ou des technologies novatrices, toujours dans l’optique de garantir votre sécurité. Ainsi, un appel automatique d’assistance en cas de choc violent fait partie des services associés. De même, vous pourrez bénéficier de services géo localisant votre véhicule en cas de vol ou d’oubli. Enfin, à partir des données analysées, des conseils sur votre conduite pourront vous être fournies, notamment pour améliorer votre conduite et pour limiter la consommation de carburant.

Utiliser Assur.com pour trouver votre assurance conduite connectée 

Le nombre de conditions et de services étant particulièrement important dans ce genre d’assurance, il peut être parfois difficile de s’y repérer. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser notre moteur de recherche Assur.com qui trie et référencie les différents produits d’assurance afin que vous puissiez trouver l’assurance qui vous convient.