Assurance chasse

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance chasse »

Qu’est-ce que l'assurance chasse ?

Que vous soyez passionné de chasse ou vous chassiez de manière occasionnelle, l’assurance chasse est faite pour vous. Sachez que pour valider votre permis de chasse, il est obligatoire, selon la loi, de souscrire une assurance responsabilité civile pour des raisons de sécurité et pour prévenir des accidents pouvant survenir lors de la pratique de la chasse. Cette mesure permet donc de protéger l’ensemble des chasseurs pendant la saison de chasse et de limiter au maximum les risques. Avec l’assurance chasse, vous serez protégé en cas d’accidents relevant de votre responsabilité mais vous pourrez également être protégé si vous êtes victime d’un incident. Il existe de nombreux assureurs proposant des conditions très variables et il est parfois difficile de s’y retrouver. Notre moteur de recherche, Assur.com identifie, selectionne et indexe les différents produits d’assurance chasse pour que vous puissiez trouver le contrat qui vous correspond le plus.

Quel type de profil est concerné par l’assurance chasse ?

Si vous possédez un permis de port d’arme et êtes un chasseur chevronné ou amateur, vous êtes éligible à l’assurance chasse. En plus de bénéficier d’une couverture contre les incidents potentiels liés à l’utilisation d’armes à feu, l’assurance chasse prend également en charge toute la panoplie du bon chasseur. En effet, selon les assureurs, en plus de prendre en compte votre responsabilité civile chasse, vous pourrez également couvrir les risques impliquant votre chien de chasse, votre arme, votre véhicule ou encore votre abri ou cabane de chasse. Il en est de même si vous organisez des parties de chasses ou des battues, les assureurs sont en mesure de vous couvrir pour faciliter ce type de pratique. L’assurance chasse prend en charge tous les éléments se rapportant à ce milieu pour que vous puissiez pleinement profiter de votre passion sans vous soucier des aléas potentiels que ce type de loisir implique. Pour affiner votre recherche, nous vous proposons d’essayer notre moteur de recherche Assur.com pour que vous puissiez trouver l’assurance qui correspond le mieux à vos attentes.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance chasse ?

L’assurance chasse offre de nombreuses garanties vous permettant de pratiquer votre loisir en toute sérénité. Parmi ces garanties, il y a la prise en charge de la responsabilité civile obligatoire sans limite de montant pour les dommages corporels. Il en est de même pour les dommages matériels et immatériels qui sont couverts pour un montant généralement supérieur à 1 million d’euros. En souscrivant une assurance chasse, vous pourrez également bénéficier d’une défense pénale à hauteur de 20 000 euros. Ces garanties sont les garanties de bases que l’on retrouve dans la plupart des assurances chasse.

On retrouve aussi des garanties complémentaires que vous pouvez souscrire pour améliorer votre confort de chasse. Parmi celles-ci, il y a des garanties qui prennent en charge les accidents corporels via le remboursement des dépenses de santé et la constitution d’un capital d'invalidité et de décès. Par ailleurs, vous pouvez également souscrire une garantie complémentaire pour vos chiens de chasse qui comprend le remboursement des frais vétérinaires si ceux-ci se blessent ou une indemnisation s'ils décèdent par accident. Par ailleurs, votre arme étant un élément essentiel au cour d’une partie de chasse, une garantie arme permet d'être remboursé en partie en cas de vol, incendie ou dommages accidentels. Enfin, si vous organisez régulièrement des parties de chasse, nous vous recommandons de souscrire à la garantie complémentaire pour être couvert au maximum. Toutes ces garanties rendent parfois difficile le choix d’une assurance chasse. Assur.com et son moteur de recherche intelligent vous proposent de vous aider dans cette démarche.