Assurance au 1er euro

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes !

Je trouve mon assurance au 1er euro »

Qu’est ce qu’une assurance au 1er euro ?

Une assurance au 1er euro est une assurance expatrié principalement conçue pour les expatriés non adhérents à la CFE (caisse Français à l'étranger). Elle est indépendante de la Sécurité sociale française et de la CFE. Une assurance au 1er euro propose une couverture santé complète et fait office d’une substitution parfaite à la Sécurité Sociale et la CFE. Son appellation “assurance au 1er euro” vient du fait qu’elle vous rembourse, dès le 1er euro dépensé, les frais médicaux principaux tels que les soins courants, les frais dentaires et d'optique ainsi que les frais d'hospitalisation. Selon vos besoins, cette assurance offre également des garanties supplémentaires telles que l'assistance rapatriement, la responsabilité civile ou encore l'assistance juridique. Cette assurance propose également des plafonds élevés et des garanties santé optimales afin de pallier à la CFE.

Quel est le rôle d’une assurance au 1er euro ?

Lors d’une expatriation pour une longue durée, vous n'êtes généralement plus couvert par la Sécurité Sociale et par votre assurance santé française. Il est ainsi important de souscrire une assurance expatrié afin de se constituer une couverture médicale solide et complète, ce qui est indispensable à l’étranger. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas adhérer à la CFE, vous devez impérativement souscrire une assurance au 1er euro afin d'éviter toutes difficultés financières lors de votre expatriation en cas de problèmes médicaux ou de problèmes nécessitant une hospitalisation. En effet, les frais de santé à l’étranger sont généralement plus onéreux qu’en France. À titre d'exemple, une consultation médicale aux États-Unis est de l'ordre de 100$.

Comment souscrire une assurance au 1er euro ?

Une assurance au 1er euro se souscrit auprès d’un assureur, d’un spécialiste de l’assurance ou en ligne auprès des partenaires de Assur.com. Selon l’organisme assureur, un questionnaire médical peut vous être demandé. Une fois l’assurance au 1er euro souscrite, votre assureur vous délivrera une attestation d’assurance détaillant les garanties souscrites et leurs plafonds. Pensez à conserver soigneusement ce justificatif qui peut vous être demandé lors d’opérations médicales ou lors de la souscription d’autres contrats. En outre, il est notable de souligner que le prix d’une assurance au 1er euro varie en fonction de 3 critères : les garanties souscrites, le plafond choisi ainsi que les conditions médicales de l'assuré.

Comment résilier une assurance au 1er euro ?

Comme pour les autres assurances voyage, une assurance au 1er euro peut se résilier sans justificatif en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur si le contrat n’a pas encore débuté. Au contraire, si le contrat a pris effet, il existe deux possibilités pour le résilier: vous pouvez le résilier à chaque échéance annuelle en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur deux mois avant la date d'échéance. Ou alors, vous pouvez résilier votre assurance au 1er euro à tout moment en fournissant à votre assureur un justificatif de changement de situation attestant votre retour définitif dans votre pays de résidence. Ce justificatif peut être une facture de téléphone, la copie d'un bail ou une attestation d'hébergement de la part des parents ou d’un tiers hébergeant. Attention, ces conditions de résiliation sont variables selon les organismes assureurs, il est conseillé de vous informer sur ces modalités directement auprès de votre assureur.

Pourquoi utiliser Assur.com pour souscrire une assurance au 1er Euro ?

À travers son design-ultra moderne et ses formulaires intuitifs et simples, Assur.com vous facilitera votre recherche d’assurance au 1er euro. Agrégateur et moteur de recherche en assurance,, grâce à cet outil vous trouverez l’assurance au 1er euro  la plus adaptée à votre profil en moins de 15 secondes et parmi une base de données de plus de 1000 produits. Gratuit et indépendant, ce moteur de recherche intelligent en assurance est votre meilleur allié pour trouver l’assurance au 1er euro adaptée à vos besoins.