Assurance accident de la vie

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance accident de la vie »

Qu’est-ce que l’assurance accident de la vie ou GAV ?

L’assurance accident de la vie est une assurance prévoyance qui vous protège vous et votre famille contre les accidents du quotidien comme les agressions et les chutes par exemple. Ces incidents ne sont en effet pas pris en charge par les assurances courantes, ce encore moins lorsque l’assuré est le seul responsable de son accident. Ceci n’est pas le cas de l’assurance accident de la vie (GAV) pour laquelle aucune responsabilité n’est à prouver.

Pourquoi souscrire une assurance accident de la vie (GAV) ?

Les accidents de la vie touchent chaque année plus de 11 millions de français et ont souvent lieu dans des situations où l’on ne peut identifier le responsable. Vous n’êtes donc pas à l’abri de tels évènements et c’est pourquoi il est conseillé de souscrire un contrat d’assurance accident de la vie (GAV). Attention toutefois aux doublons d’assurance, en effet, certaines garanties peuvent déjà être incluses dans un autre contrat d’assurance comme celui de votre carte bleue ou de votre assurance habitation par exemple.

Quels sont les risques couverts par l’assurance accident de la vie (GAV) ?

L’assurance accident de la vie (GAV) vous couvre pour tous les dommages corporels résultants des accidents de la vie courante. Ainsi, vous serez indemnisé dans le cas où vous seriez confronté aux préjudices suivants : agressions, accidents médicaux, accidents survenus lors de la pratique d’un loisir, catastrophe naturelle ou technologique, et bien entendu les accidents domestiques. Cette couverture s’appliquera même lorsque le préjudice sera survenu lors d’un voyage en Union Européenne mais aussi en Suisse. En revanche, elle ne s’applique au reste du monde que pour les séjours de moins de 3 mois. Attention cependant à la pratique de certains loisirs: il est en effet possible que votre assureur ait exclu certaines activités de vos garanties et il convient donc de consulter les conditions générales de votre contrat avant toute souscription.

Quelles sont les modalités d’indemnisation de l’assurance accident de la vie ?

Afin d’être indemnisé, le préjudice causé par l’accident doit vous mettre dans un état d’incapacité plus ou moins important. Les formules de bases nécessitent un degré d’incapacité au moins égal à 30% mais certaines offres vous garantiront une indemnisation dès 5% d’incapacité. Le montant de cette indemnité vous permet de compenser le préjudice physique subi mais aussi les répercussions que ce dernier peut avoir eu sur vos biens matériels, votre vie familiale ainsi que votre activité professionnelle. Dans le cas des décès, d’autres éléments sont pris en compte, de sorte à ce que l’indemnité versée à vos proches répare les préjudices économiques comme moraux causés par l’accident. Lorsqu’un un incident survient, votre assureur dispose d’un délai de 5 mois pour vous faire une offre, puis d’1 mois pour effectuer le versement en cas d’accord des victimes. A noter qu’il existe un plafond légal d’indemnisation fixé à 1 000 000€ par victime et qu’aucun délai de carence ne s’applique à l’assurance accident de la vie (GAV).

Pourquoi utiliser Assur.com pour trouver son assurance accident de la vie (GAV) ?

Les accidents de la vie sont particulièrement courants et peuvent vous causer des préjudices considérables à vous et votre famille. Néanmoins, tous les contrats d’assurance accident de la vie (GAV) ne sont pas les mêmes et il peut être difficile de trouver l’offre adéquate, tant en termes de prix que de garantie. Il est donc indispensable de consulter un grand nombre d’offres si vous souhaitez faire le meilleur choix. Assur.com vous accompagne dans cette démarche et vous permet en quelques clics d’accéder à un panel de produits sélectionnés pour leur pertinence avec votre recherche !