Assurance 2 roues

Trouvez l'assurance parfaite en 15 secondes.

Je trouve mon assurance 2 roues »

Pourquoi souscrire une assurance 2 roues ?

En tant que véhicule motorisé, vous devez nécessairement assurer votre 2 roues sous peine de risquer des poursuites judiciaires et une amende (cliquez ici pour toute l'assurance véhicule). Vous devez, au minimum, posséder une garantie responsabilité civile. Cette garantie a vocation à indemniser la victime d’un accident dont vous seriez responsable. Outre la garantie responsabilité civile, les contrats d'assurance 2 roues proposent de nombreuses autres garanties qui peuvent très vite s’avérer rentables, qu'il s'agisse d'une assurance moto ou scooter. 

Quelle assurance 2 roues choisir ?

Il existe de nombreuses assurances 2 roues. Chacune vous propose une couverture plus ou moins étendue moyennant un coût plus ou moins élevé. Si la formule au tiers constitue le minimum légal, sachez que vous pouvez également opter pour une formule intermédiaire ou confort. Ces dernière vous proposeront notamment une garantie bris de glace, une garantie incendie et/ou une incendie vol et vandalisme. Outre ces avantages, l’assurance confort vous propose une assistance en cas de panne (avec un service de remorquage) ainsi qu’un service de prêt de véhicule en cas de sinistre ou d’accident. Par ailleurs, n’oubliez pas de souscrire une assurance pour votre casque.

Il n’est pas toujours évident de choisir son assurance 2 roues. Pour autant, quelques conseils simples peuvent vous aider à faire le bon choix. Prenez d’abord en compte votre véhicule. On assure pas un scooter de 50 cm³ de la même manière qu’un scooter de 125 cm³ (comme nous vous expliquons dans notre article consacré à l’assurance scooter). Un autre facteur à prendre en compte est la fréquence à laquelle vous utilisez votre 2 roues et son importance à vos yeux. 100% gratuit et non-intrusif, Assur.com vous aide à trouver l’assurance qui vous correspond le mieux en moins de 15 secondes.

Comment souscrire une assurance 2 roues ?

Pour souscrire une assurance 2 roues, il vous suffit de consulter votre assureur ou un spécialiste de l’assurance véhicule. Dès lors, il vous faudra vous munir du permis adapté au 2 roues que vous souhaitez assurer. L’organisme assureur vous fournira alors un devis détaillant les éléments importants du contrat (tels le prix, les garanties, la franchise etc.).

 



Votre avis nous intéresse (cliquez ici)